Soutenir les employeurs agricoles

La FNSEA CVL met tout en œuvre pour soutenir les employeurs agricoles ; qu’ils aient besoin de main d’œuvre, ou que le leur activité soit ralentie !

Dernièrement la FNSEA est intervenue auprès des Direccte pour faire un point de situation économique et sociale sur les filières agricoles.

Nous avons mis en avant les différentes difficultés rencontrées, notamment la perte de débouchés.

Les Direccte nous ont assuré de toute leur bienveillance envers les demandes d’activité partielle de la part des entreprises agricoles auraient des difficultés à écouler leurs produits.

Mais notre but est de maintenir l’activité et le revenu des producteurs. La FNSEA a tout mis en œuvre, dès ce début de semaine, pour faire rouvrir les marchés locaux.

Nous avons également lancé la plateforme de géolocalisation de points de vente la ferme « A manger près de chez vous » qui recense déjà plus de 120 producteurs et qui a été consulté par près de 11 000 personnes depuis son lancement.

Tout est fait pour trouver de la main d’œuvre. Nos groupements d’employeurs et services de remplacement sont à votre service.

La campagne nationale « des bras pour ton assiette » est un succès ! Plus de 200 000 candidats sont déjà inscrits … Mais les offres d’emplois ne suivent pas !

Pensez au site https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/ pour vos recrutements à venir.

Et n’oublier pas le site www.lagriculture-recrute.org de l’ANEFA.

En cette période compliquée, La FNSEA CVL est avec vous, au téléphone, par mail ou sur le site www.fnseacvl.com.